CIBA VISION — Communiqué De Presse

Communiqué De Presse

AIR OPTIX Aqua Multifocal, élue innovation de l’année 2010

AIR OPTIX® Aqua Multifocal, élue innovation de l’année 2010

Nous sommes très heureux de vous annoncer que les opticiens français ont élu AIR OPTIX® AQUA Multifocal PONTS D’OR 2010, soit la meilleure innovation du secteur de la contactologie.

Ce prix, organisé par le magazine Inform’Optique, est remis tous les 2 ans aux laboratoires les plus innovants par catégorie, suite à un vote des opticiens français. Près de 800 opticiens ont voté cette année.

C’est dans un souci constant de satisfaire les porteurs et les professionnels, que CIBA VISION a mis au point la lentille pour presbytes AIR OPTIX® AQUA MULTIFOCAL. Lancée en janvier 2009, elle marque un véritable tournant dans l’adaptation des presbytes en lentilles de contact : performance visuelle, santé oculaire et confort de port, font que 87% des adaptations sont réussies, et 91% des porteurs recommanderaient la lentille à leur entourage1.

Les presbytes équipés ressentent une amélioration sur tous les critères de performance, et tout particulièrement pour la vision de près, la conduite de nuit, et le confort en fin de journée1.

AIR OPTIX® AQUA Multifocal est devenu en 1 an seulement la lentille de première intention pour les presbytes; 2 000 ophtalmologistes la plébiscitent 2, et plus de 10 000 porteurs l’ont adopté3.

 

Sources:
1 Etude clinique réalisée sur 329 patients, investigateur principal : Dr Catherine Peyre, Les Cahiers de l’ophtalmologie, Juin-Juillet 2009.

2 Donnée internes CIBA VISION®.

3 GFK 2009, volume de ventes, avec l’hypothèse qu’1 porteur achète 2 boîtes de lentilles tous les 6 mois.

sadfasdf

Close

Email Newsletter

Close